vendredi 2 octobre 2015

C'est l'histoire de petites fleurs qui vous disent merci d'être là après 3 mois d'absence à Eikenott


Cher lecteurs,

Trois mois d'absence, c'est long pour des petites fleurs, même si deux gentilles voisines sont venues leur rendre visite régulièrement avec des temps de canicule.

Mais les petites fleurs, c'est comme les petits vieux, elles ont besoin qu'on les écoute, qu'on leur cause et qu'on leur donne au moins 24 bouteilles d'eau par jour dans leurs bacs qui s'assèchent plus vite qu'elles ne peuvent boire, faute de point d'eau sur les terrasses qui aurait permis une économie considérable avec un tuyau goutte à goutte.

Mais bon, nous sommes dans un quartier minergie et minergie oblige, on ne peut même pas arrêter les électro-ménagers que l'on n'utilise pas pendant 17 mois comme l'induction, alors...

Revenons aux petites fleurs qui m'ont fait des jolis cadeaux, histoire de dire :

Tiens bon ! on est là !

une semaine après mon retour pour certaines :




Et même le petit Lila à fin septembre qui va rendre jaloux Schillinger, c'est sûr :-)



Tenaces, pugnaces, mes petites fleurs du 4ème, soumises aux vents violents, au soleil brûlant toute la journée sans protection, je les aime et elles m'aiment en retour.

Et pour illustrer musicalement :

Laurent Voulzy, le pouvoir des fleurs

"J'me souviens, on avait des projets pour la Terre
Pour les hommes comme la nature
faire tomber les barrières, les murs"

Beeen, c'est pas gagné à Eikenott... avec des barrières qui empêchent les petits vieux de sortir de chez eux ou y revenir quand ils veulent et avec qui ils veulent, les médecins de garde d'entrer et les gens de Gland d'y participer.




Le Tigre

1 commentaire:

  1. Un petit clin d'oeil fleuri.. histoire de se dire que la vie a quand même du bon et que ces petites fleurs sont indispensables à notre vie voire à notre survie.
    Gros becs

    RépondreSupprimer